Accueil > Villejuif > Déclaration de candidature

Arcueil, Cachan, Gentilly, Villejuif

Déclaration de candidature

Elections législatives 2012

lundi 21 novembre 2011, par Natalie Gandais

Ma candidature pour la 11e circonscription du Val de Marne

Élections législatives 2012

11e circonscription du Val de Marne
Arcueil – Cachan – Gentilly – Villejuif

Cher-e-s ami-e-s,

A Arcueil, à Cachan, à Gentilly, à Villejuif (où j’étais directrice de campagne), les résultats des élections cantonales de mars dernier ont été prometteurs. Militante dans le parti écologiste depuis plus de 10 ans, j’ai beaucoup travaillé à l’élaboration du projet, notamment sur les thèmes du féminisme, de l’aménagement du territoire, de la solidarité Nord-Sud, de la lutte contre le changement climatique, de l’alimentation. Je voudrais porter les couleurs d’Europe-Écologie Les Verts aux prochaines législatives dans notre circonscription.

L’accord de mandature avec le PS a clarifié la situation : nous avons un pan immense du projet écologiste à porter en autonomie devant les électeurs, en synergie avec la campagne présidentielle d’Eva Joly. Face aux crises emboitées de l’énergie et du climat, de l’alimentation et de la santé, de l’emploi et du logement, de la finance, face à la pauvreté qui accable un nombre toujours croissant de nos concitoyens, c’est bien nous, et nous seuls, qui proposons les solutions, avec la création des centaines de milliers d’emplois de la conversion verte et le développement massif d’activités dans l’économie sociale et solidaire.

Dans nos villes de banlieue, ce projet est encore à concrétiser. La campagne d’Eva Joly a commencé, la notre démarrera immédiatement. Nous irons à la rencontre des acteurs sociaux du territoire. Nous organiserons avec eux des débats sur les issues écologistes aux crises, comme celui que nous venons d’avoir à Villejuif sur la santé, sur des thèmes comme le travail, le vivre ensemble dans les quartiers populaires, l’aménagement du territoire et la mobilité, la consommation et la solidarité alimentaire...

Ainsi, nous pourrons proposer en juin aux électeurs un projet convaincant, appuyé par des relais locaux, et espérer un très bon score. Si le résultat du premier tour le permet, en l’absence de menace du Front national, je m’engage évidemment à affronter le deuxième tour.

Bien amicalement,

Natalie Gandais

Pour en savoir plus