Accueil > politique > Porte-parole des Verts Ile de France > Attention, fragile !

Attention, fragile !

Verts contact IdF - Juillet 2009

jeudi 2 juillet 2009, par Natalie Gandais

Nous n’avons pas fini d’analyser le succès d’Europe Écologie, il nous dépasse un peu, et pourtant nous avons la responsabilité de le renouveler aux élections régionales.

Outre que nous avions le seul programme progressiste de sortie des crises, offrant la perspective d’un avenir soutenable, outre l’image du rassemblement des écologistes au niveau national, c’est certainement le carré de tête « magique » de notre liste en Ile de France qui a permis cet immense succès : deux jeunes extrêmement compétents, Pascal dans son domaine de journaliste, Karima dans son engagement mouvementiste, et leurs deux aînés extrêmement expérimentés, Dany au parcours politique emblématique et Eva au parcours professionnel exemplaire de ténacité et de courage qui venait signifier que oui, l’exigence éthique était bien au coeur de nos exigences politiques.

Ce succès est un succès collectif, obtenu par un travail collectif au sein duquel chacun et chacune a su mettre en veilleuse ses ambitions personnelles tant l’enjeu nous portait. Aujourd’hui, pour préparer le prochain succès, le Conseil politique régional a mis en place un cadre de travail (présenté dans ces pages), cohérent avec les normes démocratiques des Verts et avec l’expérience du partenariat Europe Écologie qui, nous le savons, relève plus du doigté et du bon choix des « icônes ». Sachons respecter ce cadre, restons modestes, et travaillons collectivement : c’est à ce prix qu’émergeront les personnalités Vertes et non-Vertes qui feront le succès d’Ile de France Écologie.

Natalie Gandais-Riollet
Porte-parole

PS : Oui, on se mobilisera pour Copenhague ! On vous en parle à la rentrée.